Monastère du CARMEL
746, Chemin du Goubet
06510 CARROS-VILLAGE
Tél : 04 93 29 10 71
Fax : 04 93 29 39 37
Courriel : carmeljosephtherese@wanadoo.fr
Horaires des offices et actualités
Accueil
Le Carmel de Carros, selon les directives de Vatican II, peut recevoir prêtres, religieux, religieuses, et laïcs… désirant faire une retraite spirituelle et participer aux prières de la Communauté. Nous n’assurons pas de retraites prêchées. Retraites de 7 jours maximum.
Accueil possible toute l’année en fonction des places disponibles.
Nous contacter par courrier ou par téléphone.
Origines
Le Monastère du Carmel de Carros, de construction récente (1970) a été inauguré le 18 Avril 1971. Il remonte au Carmel de Narbonne fondé en 1620, dispersé à la révolution en 1794, restauré en 1866. Après un exil en Espagne, il devait, en 1936, se transférer à Grasse dans les Alpes-Maritimes. Mais après une trentaine d’années, les bâtiments trop étroits, ainsi que des raisons d’urbanisme et de bruit (route nationale, école en dessous…), obligèrent à un nouveau transfert à Carros à 25 kms de Nice dans un cadre de verdure et de silence plus propice à la vie du Carmel.
Ce Monastère est placé sous le patronage de St Joseph et de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus.
Situation Géographique
Situé à 25 Kms de Nice, direction Digne (RD 6202 et RD 6202 BIS).
Son environnement exceptionnel, dû à son climat et à sa situation géographique, (460 m d’altitude) entre mer et montagne, favorise le recueillement dans le silence et la solitude.
La communauté
Est composée de 11 soeurs.
Notre vie se partage entre la prière et le travail, dans une ambiance simple et fraternelle, en essayant de tout faire avec le plus d’amour possible. A l’écart, sur la montagne, nous ne nous séparons pas du monde, au contraire, nous désirons le servir. Notre vie et notre prière sont offertes à Dieu pour l’Eglise et le salut de tous nos frères humains.
“Notre vocation est bien de nous tenir pour tous devant Dieu.”
(Edith Stein – Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, carmélite et martyre)